FORGOT YOUR DETAILS?

Les différentes formations qui ont jalonné mon parcours d’initiation et mes thérapies personnelles s’originent dans ma quête du sens de ma vie. Elles sont aussi ce qui m’a permis de lui donner le chemin que j’ai choisi, celui du don et du partage au service du développement de la conscience.
Mes expériences de vie m’ont donné de vivre et ressentir les énergies vivantes et de les utiliser pour aider les autres. Mais la grande question restait: « Comment s’aider soi-même ? »

essais-028J’ai toujours rêvé d’être détective privé. Alors je suis devenue thérapeute et je traque les facéties du mental. Car c’est bien lui qui m’a poussée vers les techniques telle l’astrologie, comme si on pouvait réinventer le futur sans revivre son passé !

La plupart des gens en recherche sont familiarisés avec une « vie intérieure », qu’elle soit alimentée par la foi, des révélations ou des enseignements vivants ou écrits, mais ils ne savent pas forcément l’utiliser.

Si les enseignements ne nous donnent pas la clé pour résoudre nos conflits, c’est que cette clé est cachée à l’intérieur de nous mêmes et que seuls l’introspection, guidée ou non et le « travail » sur soi permettent de la trouver.

Cette connaissance doit tenir compte de notre histoire personnelle dans son contexte familial et trans-générationnel.

C’est le travail que je propose, car à quoi sert la lumière si nous négligeons d’éclairer nos ombres avec ?

Avril-2008-020-bisJ’ai fait moi même ce parcours et mes premières approches ont été le Tarot de Marseille, dans sa dimension psychologique, l’Astrologie Humaniste de Dan Rudyar et la Méthode Silva.

Je me suis ensuite immergée dans les voies orientales avec les enseignements tibétains de Dakpo. J’ai voulu toucher de près l’Esprit profond de ces gens et j’ai organisé plusieurs expéditions au Ladak.

Puis pendant presque dix ans j’ai pratiqué la Voie du Yoga Tantrique et la méditation Tchan avec Daniel Odier.
La Voie Soufi du souffle et le Yoga du son ont complétés ces ouvertures.

Tandis que les pratiques chamanique de la Voie du Feu avec Emaho et les quêtes de visions dans les déserts marocain et égyptien ancraient mon regard vers l’indicible de la relation au tout.

Je conjugue la Voie Chamanique et la Voie Tantrique par le biais d’un médium ludique : les couleurs. Je les utilise depuis 14 ans comme voie d’accès à l’inconscient. De la même façon que les rêves, elles « court- circuitent » le fonctionnement du mental et ouvrent une nouvelle vision au delà des réflexes habituels pour permettre un regard d’intimité, profondément transformateur.

TOP