Lettre Octobre 2011
Bonjour à chacun,
Signes et Planètes
La nouvelle lune a commencé le 27 septembre et l’opposition d’Uranus (planète des changements et grandes libérations) laisse présager quelques événements inattendus pour ce mois d’octobre.
Mars en lion nous propose de tenir bon dans l’avancement de nos projets et d’avancer coûte que coûte quels que soient les évènements extérieurs.
La balance régit deux secteurs importants, le désir de communion des humains et la nécessité d’une justice pour réglementer leurs rapports.
Nécessité aussi de trouver un équilibre, parfaitement illustré par l’équinoxe où la durée des nuits égale celle des journées.
Plus généralement, l’automne est la saison de la récolte et cette année particulièrement, nous allons manger les fruits de ce que nous avons découverts sur nous-
Qu’avons- nous découvert en septembre
Il est possible que vous ne voyiez pas encore ce qui est nouveau, que vous suiviez un fil de transformation et puis soudain c’est comme si tout avait perdu son sens.
La conscience que vous aviez l’habitude de mettre sur les évènements ne vous apporte plus les réponses souhaitées.
Nous sommes dans la sixième et dernière nuit maya jusqu’au 10 octobre dite «d’Ajustement» où les nouveaux concepts prennent forme dans vos vies.
Or, le nouveau n’est pas référencé c’est pourquoi notre mental a du mal à s’y retrouver, il oscille entre le vieux monde qu’il ne veut plus et le nouveau qu’il ne reconnaît pas encore.
Peut-
Et pourtant, vous avez changé!
Ne cherchez pas tout de suite à voir la forme finale du puzzle.
Notez vos émotions, continuez à formuler vos demandes d’éclaircissement et recueillez les informations que la vie vous donne sous forme de «leçons».
La sixième nuit est l’occasion de tourner aussi notre énergie vers l’intérieur pour préparer le changement de polarité qu’apporte la dernière «» maya.
Nul besoin d’envisager des catastrophes extérieures en relation avec les pôles magnétiques de la Terre, c’est surtout en vous que cela se passe.
Surveillez votre pôle «négatif» et apprenez à basculer vers votre potentiel positif.
Car nous sommes encore dans la dualité et les deux coexistent.
Vous avez constamment le choix de vous plaindre de la violence, des guerres et des difficultés économiques ou de vous concentrer sur vos objectifs plus lumineux.
Si vous avez une pratique, méditation, respiration, visualisation, elle vous sera très utile pour ce changement de paradigme.
Le rituel et la discipline intérieure sont essentiels pour actualiser cette inversion des pôles en nous.
La vraie sagesse
Cette courte période que nous vivons est sans doute la plus riche et la plus consciente que nous ayons connue depuis de nombreuses générations.
C’est comme si nous allions pouvoir travailler directement en relation avec notre grand Soi (co-
Cela, nous le savons mais c’est l’heure de le vivre.
Nous savons nous élever contre les dogmatismes religieux, mais au moment d’actualiser cette co-
Le chemin n’a pas été balisé, c’est à nous de le faire pour nous-
Il y a bien La Bible, mais son langage ésotérique reste mystérieux à la plupart d’entre nous.
Ce qui est sur, c’est que nous avons à regarder sans complaisance le reste de nos attachements et «dresser» notre inconscient à participer avec nous à cette mutation intérieure.
La nuit obscure de l’âme
C’est ainsi que les mystiques ont nommé cette période que nous vivons et particulièrement ST Jean de la Croix.
Il semble qu’une aube sombre précède le grand Réveil (phénomène que l’on peut observer dans le désert quelques minutes avant l’apparition du soleil).
Ce n’est pas que la lumière nous quitte, c’est comme si, au moment de basculer vers elle, nous nous sentions abandonnés un court instant sans comprendre que c’est parce que nous sommes au cœur du basculement.
C’est le moment alors d’en finir avec la façon dont nous entretenons nos ombres plutôt que de s’inquiéter de l’obscurité ambiante.
Le grand nettoyage
C’est celui de nos schémas de pensées récurrents, tout autant que le nettoyage de nos caves.
Ces schémas font tellement partie de nous que nous sommes à peine conscients de les entretenir, aussi vigilants que nous puissions l’être.
Comment savons-
Car notre vie n’a pas encore basculé vers ce que nous voulons le plus.
Le voile est en train de se lever mais nous avons à participer activement à cet éveil.
La phrase clé de ce grand coup de balai se résume à cela :
Si vous ne pouvez pas résoudre un problème, c’est que vous-
C’est pour cela que nous avons choisi HO’OPONOPONO comme thème pour notre prochain stage.