Lettre juin 2012
Bonjour à toutes et tous,
L’astrologie collective n’a de sens que si l’on regarde les grands cycles des planètes.
Uranus/ Pluton en carré
C’est le cas en ce moment pour Pluton (les mémoires, les ancêtres, l’historique) et Uranus, le grand éveilleur des consciences, « ciseau cosmique » qui permet enfin de couper les chaînes et les attachements, au sens bouddhique du terme.
Ces deux planètes étaient conjointes dans les années 1965 et 1966 dans la Vierge, signe du service, de la santé, du soin, de la psychanalyse et du corps. Il était donc question à l’époque de lancer un grand nettoyage dont le cycle allait durer environ 140 ans, nous sommes au quart du cycle.
Aujourd’hui, nous sommes au carré de ces deux planètes, ce qui devrait libérer les personnes nées en 65/66 mais aussi tous ceux qui portent dans leurs mémoires cellulaires des stigmates de violences, de répression, d’inquisition, d’esclavage et de division manichéenne entre le bien et le mal.
Un peu de nouveauté
Jupiter est passé dans le signe des Gémeaux amenant plus de légèreté, de curiosité et de nouvelles informations pour bousculer nos croyances.
Conjoint au Nœud Sud, il ramène nos propres mémoires et nos dons afin que nous puissions faire du sens avec la direction que nous suivons dans cette vie
Grâce à Neptune en Poissons, ce début d’été est propice à l’écoute de notre intuition, sachant que les informations qui peuvent nous guider ont tendance à clarifier nos pensées. Ne retenez que les messages qui vous pacifient et ignorez ceux qui vous mettent dans la confusion.
De la nécessité du « nettoyage »
Si vous vous surprenez à juger les situations ou les humains autour de vous, c’est l’indication que vos mémoires cellulaires sont encore actives et nécessitent d’être « nettoyées ».
Rien n’arrive par hasard, aujourd’hui encore moins qu’avant et tout ce que vous rencontrez sur votre chemin ne parle que de vous malgré les apparences.
Si vous vous surprenez à fuir les situations et les humains autour de vous, c’est que vous ignorez pourquoi vous les attirez dans votre vie encore aujourd’hui.
Notre travail actuel est de trouver la paix avec les autres, pas nécessairement dans l’isolement et la réclusion.
Réunir le cœur et l’esprit
Cette période d’été va nous aider à faire un pont entre notre cœur (nos sentiments, nos ressentis) et notre discernement ou notre sagesse.
L’un ne va plus sans l’autre ; heureux les « méditants » et les adeptes du chemin intérieur.
C’est dans cette dynamique que nous vous proposons Le stage de cet été intitulé :
Histoires et préhistoires de nos mémoires cellulaires et karmiques
Vous y découvrirez une technique très puissante que l’on peut apparenter à la « récapitulation chamanique » et dont le but est le nettoyage cellulaire.
Pour tous les détails => cliquez ici