Lettre septembre 2011
Bonjour à chacun,
Un mois sous le signe des prémices du printemps de la conscience
Paradoxal pour un temps d’automne, dédié naturellement aux récoltes ? Pas si sûr ….
Nous sommes encore dans la 5ème nuit maya dites phase de » destruction « .
Entendez par là destruction du bourgeon afin de laisser émerger, fleurs, feuilles et fruit.
Du point de vue concret, cette phase a surtout touché la destruction de nos illusions, de nos fantasmes abstraits confrontés à la » réalité « , tant extérieure qu’intérieure.
Nous avons encore le choix de nous identifier dans la peur à ce qui est détruit, ou encore de regarder un monde s’écrouler sans pour autant nous effondrer avec, pour ensuite – enfin – renaître avec la phase » floraison » du 5 au 22 septembre.
Nous avons l’opportunité en septembre de changer d’espace et de monter à l’étage supérieur, sortir de notre vision étriquée de la vie et grimper sur l’échelle de la conscience.
Une nouvelle vision à s’approprier
La terre est une école où on apprend la dualité (une chose et son contraire).
On pourrait dire que c’est un programme projeté à partir d’une réalité plus vaste, une sorte d’hologramme créé à des fins éducatives comme on pourrait inventer un logiciel éducatif grandeur nature.
Même si c’est un peu difficile à comprendre, on se rapproche de l’idéologie hindoue selon laquelle la vie terrestre est une illusion (maya).
Nous sommes encore inconscients du fait que NOUS sommes les créateurs de notre expérience terrestre.
Il est possible de créer une version plus joyeuse, plus aimante de notre passage ici. Question de conscience et de choix !
Cette notion est compréhensible lorsqu’on se positionne du côté du créateur de logiciel, mais lorsqu’on est le héros qui joue la pièce, la réalité apparaît bien tangible et pas du tout une illusion !
Une fois sur terre, en 3D, nous ne percevons que les polarités magnétiques.
Les filtres de notre cerveau, ainsi que notre » formatage » éducationnel, nous obligent à nous concentrer sur le plan terrestre afin de le maîtriser.
Sans ces filtres, nous aurions du mal à garder une perception de notre identité.
Cette notion d’identité (l’égo) est importante car elle nous permet de fonctionner en 3D afin de nous permettre d’accomplir ce que nous sommes venus faire ici.
Notre cerveau est programmé de façon linéaire et voit la vie comme une succession d’instants. Il nous est difficile, voire impossible de traiter les hautes fréquences cristallines, à moins de pratiquer la méditation ou d’autres techniques pour les capter. Les animaux, eux, le peuvent.
Notre venue sur cette Terre est destinée à l’évolution de notre âme/esprit et nous pouvons envisager que notre apparition dans ce programme est volontaire (surtout si nous l’avons planifiée dans la vision du créateur de logiciel).
Cette incarnation n’est pourtant pas prévue sans aide
Parmi ces dernières, on trouve des maîtres venus d’ici et d’ailleurs, voire des avatars, incarnations de la divinité elle-même, (à ne pas confondre avec le film).
Cette notion élargie d’avatar reste aujourd’hui bien représentative.
Tout comme vous créez un avatar (icône) pour vous représenter sur un lieu virtuel, tchat ou autres réseaux sociaux, vous êtes l’avatar terrestre de votre grand Vous-Mêmes .
Une forme d’aide à l’incarnation : les animaux
N’oublions pas que l’aide dont il est question peut aussi être manifestée par le royaume animal.
Pouvez-vous imaginer qu’ils sont sur terre l’avatar d’une autre forme de vie, ailleurs plus évoluée que ce que nous connaissons d’eux sur terre ?
Le fait d’être incarnés en âme groupe est un choix et non un manque d’évolution.
En d’autres termes, ne perdons pas de vue que ce n’est pas nous qui sommes à leur service (ils sont déjà évolués ailleurs) mais eux qui viennent donner un coup de main.
Leur grande capacité : intégrer l’esprit dans la matière.
Les animaux ne sont pas sur terre pour apprendre comme nous la leçon de la dualité.
Ils sont plutôt venus en groupe (bénévole) dans une incarnation de service pour l’évolution des humains.
La façon dont ils ont été déifiés pas le passé ne parle pas toujours de religion animiste, un peu primitive (chaque être et chaque élément possède une âme).
Mais peut aussi parler d’eux dans une autre dimension. Et si leur conscience était déjà de nature cristalline comme celle des nouveaux enfants ?
Nous ne parlons pas que des chiens et des chats mais des cétacés et des équidés aussi. Ils sont sans doute venus nous aider à effectuer la transition qui consiste à remplacer le treillis à polarité magnétique (qui existe autour de la terre) par un treillis cristallin.
Ils sont en général des protecteurs, voire des guérisseurs. Ils sont souvent invités dans des processus thérapeutiques pour les enfants abusés (toutes formes d’abus), les patients en phase terminale et pour les personnes âgées trop isolées des réalités du cœur.
Les cétacés (baleines, dauphins) ancrent l’énergie cristalline dans les eaux.
Les félins (domestiques et sauvages) nous aident sur le plan émotionnel, mental et éthérique. Ils voient les formes pensées et les énergies négatives de façon tangible.
Ils ont aussi la capacité de protéger et réparer les auras humaines. Ils sont souvent les compagnons des mystiques, guérisseurs, chamanes etc. Ils peuvent aussi aider les humains qui travaillent avec leurs rêves. Ils réagissent principalement aux vibrations et à la lumière. C’est pourquoi ils réagissent peu aux émotions et n’éprouvent aucune culpabilité.
Les canidés eux, expriment la loyauté et l’amour inconditionnel. Leur aide est plus concrète. Ils aident les humains à débloquer émotions et sentiments. Les chiens sentent les maladies chez leurs compagnons humains. Ils peuvent même avec leur corps prendre l’énergie négative et rééquilibrer le corps des humains. Pour ceux qui communiquent avec eux, il est possible de recevoir des informations télépathiques par rapport à leur état de santé. Ils réagissent à nos émotions comme la colère, la peur et la culpabilité.
Nous ne savons pas toujours que nous créons une énergie qui peut endommager notre aura lorsque nous sommes déprimés ou en colère. Pourtant ces états non reconnus génèrent des formes pensées autour de notre aura qui nous fatiguent et drainent notre énergie.
Les animaux peuvent voir cela et y remédier. Le ronronnement du chat peut servir à cela justement en neutralisant les énergies négatives et en les remplaçants par une énergie de contentement. Lorsque les chats » patrouillent » la maison, ils créent des champs de protection.
Lorsque les chiens courent et tournent joyeusement sur eux-mêmes comme le font aussi les dauphins, ils forment des vortex d’énergie qui nettoient l’énergie et augmentent le taux vibratoire.
Les animaux domestiques que nous invitons dans nos maisons ont cependant un rôle tout à fait particulier.
Ils ont la capacité de mélanger une partie de leur champ énergétique avec celui des humains. C’est un peu comme si ils avaient un logiciel interactif avec les humains qui finit par les teinter d’une partie de la personnalité de leurs compagnons humains.
Ce » partenariat » est d’une grande efficacité pour les humains qui veulent aussi opérer un changement de conscience.
Il se décide par un accord mutuel tacite de la part des animaux et des humains. Il est possible de communiquer avec eux par des formes pensées un peu comme on peut programmer un cristal.
Les animaux nous permettent de garder une capacité aimante quel que soit notre environnement affectif. Cela est aussi valable pour les équidés mais peu réussissent à communiquer avec eux.
Cette interaction de personnalités ne disparaît pas nécessairement avec la mort du compagnon humain ou animal. Il est possible de sentir « l’essence » de l’animal même si il est mort ou qu’il a été perdu.
On peut imaginer retrouver cette » alchimie » crée entre les deux, même au travers d’un autre corps et d’une autre incarnation, particulièrement si le nouvel animal est de la même race, mais cette particularité n’est pas exclusive à la race. Ceci est dû à la particularité des « âmes groupes ».
Les énergies de ce mois de septembre
Pendant le mois de la vierge, nous allons pouvoir développer notre discernement au regard des évènements extérieurs de notre vie ou dans le monde.
Nous pourrons examiner à l’intérieur de nous-mêmes, pour rechercher les éléments non encore traités et qui pourraient rentrer en résonance avec le « mental du monde », comme si nous étions en partie responsables de tout ce qui se passe même à des milliers de kilomètres (le fameux effet papillon).
Qu’avons-nous parfois comme autre ressource possible que celle de regarder ce qui vibre de même nature à l’intérieur de nous ?
Si nous voulons la paix, à nous de la manifester dans notre environnement immédiat.
Se laisser emporter par les images du monde et se sentir déprimé serait exactement à l’inverse de ce qui est attendu de nous aujourd’hui.
Chercher en nous ce qui est encore triste, l’harmoniser puis projeter dans le monde nos sensations d’harmonie relève plutôt de notre » travail conscient » actuel.
» Soyez le changement que vous souhaitez voir dans le monde « , disait le Mahatma Gandhi !
C’est l’heure de clarifier nos cœurs et nos esprits.
Tout d’abord nos esprits : si vous vous concentrez sur un problème dans la certitude d’obtenir des réponses, vous découvrirez que vous avez la possibilité d’interagir sur la situation.
Sachant qu’une partie de vous l’a crée, une autre partie de vous peut le résoudre.
Ce que vous voyez du monde économique et financier mondial n’est pas un problème à résoudre mais plutôt une illusion qui tombe sur le pouvoir de l’argent et la conquête comme moteur terrestre.
C’est pourquoi il n’est pas question de voir une amélioration fleurir avec cette nouvelle lune en vierge mais plutôt d’assister à la fin d’un système en scrutant les prémisses de la suite.
Clarifions ensuite nos cœurs
C’est le moment de vérifier dans vos rêves, dans vos réactions, dans vos pensées si vous êtes en paix avec les êtres de votre entourage et avec ceux, au contact de qui, pour une raison ou une autre, vous vous êtes sentis trahis, rejetés, abandonnés, maltraités.
C’est l’heure de sortir des jugements et de la notion de pardon : il n’est plus question de penser » c’est horrible, ce que tu m’as fait mais je te pardonne « .
Il se peut que vous jongliez encore avec l’illusion d’avoir pardonné.
Tentons plutôt de converser avec Celui ou Celle dont nous sommes l’ « avatar terrestre » de cette façon : « aide-moi à rouvrir mon cœur à l’endroit où je suis responsable de l’avoir fermé en prenant comme excuse ce que certains m’ont fait vivre et subir ».
Pas tout à fait la même signature vibratoire, non ?
Si ce travail de clarification vous enthousiasme, celui de clarifier votre esprit pour vivre ce qui vous réjouit le plus, et celui de clarifier votre cœur pour vous nourrir de sa lumière, venez-nous rejoindre pour un week-end » magicien » le 24 et 25 septembre à Gap.
La Loi d’Attraction
Est un ensemble de règles qu’il est indispensable de connaître afin de les utiliser à son propre dessein.
Ce stage vous propose entre autre :
- De reprendre en mains votre mission de vie
- D’apprendre les techniques qui permettent d’atteindre l’environnement favorable dont elle a besoin
- D’apprendre à utiliser l’énergie créatrice de l’Intention